Informations personnelles récupérées
Lors du processus d’enregistrement du client pour la commande de son attelle sur tiers-payant.medicortho.fr, nous récupérons :
Informations personnelles :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Téléphone portable
- Adresse de facturation (et de livraison si différente)
Informations médico-administratives :
- Numéro de sécurité sociale
- Numéro AMC ou de télétransmission
- Médecin prescripteur
- Si applicable, date d’intervention prévue
- Photo de l’ordonnance (format pdf, jpeg ou png)
- Photo de la carte mutuelle (format pdf, jpeg ou png)
A quoi servent les données récupérées ?
Ces informations ont pour objectif de fournir aux professionnels chargés du traitement des commandes chez Medicortho tous les renseignements nécessaires au bon acheminement de la commande.
Combien de temps sont-elles conservées ?
Medicortho conserve ces données pendant 2 ans, afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de son service après-vente, et de pouvoir répondre au mieux aux questions de ses clients.
Hébergement certifié HDS de ces données
L’ensemble de vos données sont hébergées sur les serveurs d’AWS, qui sont certifiées Hébergeurs de Données de Santé (HDS) par l’Agence du Numérique en Santé. Les serveurs AWS que nous utilisons pour héberger les données de nos utilisateurs sont situés à Paris.
Chez Medicortho, nous utilisons Heroku, qui est outil qui permettant de déployer le site de manière sécurisée, depuis les serveurs AWS. Les serveurs utilisés par ce prestataire sont également situés dans l’Union Européenne, à Francfort.
Puis-je demander à consulter ou à modifier ces données ?
A tout moment, vous pouvez demander à consulter votre dossier de d’enregistrement en écrivant la demande à contact@medicortho.fr . Vous pouvez également décider de la suppression de ces données à cette même adresse email.